Prendre rendez-vous pour le contrôle technique d'un véhicule


Fermer Aide

Aide

Comment s'assurer que la transaction est sécurisée ?

Dans la barre d'adresse de votre navigateur, la lettre « s » est accolée à « http ». Cela signifie que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de l'Administration Monégasque est cryptée.

Que faire si mon véhicule d'immatriculation monégasque n'est pas reconnu dans le téléservice ?

Il convient de vérifier la saisie du N° d'immatriculation et du N° de registre de votre véhicule tels qu'indiqués sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Si, malgré cela, votre véhicule n'est pas reconnu, veuillez contacter le Service des Titres de Circulation.

Pourquoi ne puis-je pas prendre rendez-vous pour le contrôle technique de mon véhicule ?

Plusieurs causes sont possibles :

  • Votre véhicule n'est pas soumis au contrôle technique réglementaire visé dans l'arrêté ministériel n° 96-17 du 17/01/1996 relatif aux visites techniques des véhicules automobiles
  • Votre véhicule est de type "Poids-lourd": la prise de rendez-vous pour ce type de véhicule doit se faire auprès du Service des Titres de Circulation ou du Centre de Contrôle Technique des Véhicules
  • Votre véhicule fait déjà l'objet d'un rendez-vous en cours, vous ne pouvez pas prendre un nouveau rendez-vous pour le même véhicule: si vous souhaitez modifier le rendez-vous que vous avez pris, il convient de le modifier depuis la liste des rendez-vous en cours sur le menu du téléservice; si vous avez pris le rendez-vous hors du téléservice, vous devrez au préalable l'ajouter à la liste grâce au lien "Ajouter un rendez-vous pris hors téléservice"

Si votre situation ne correspond pas aux cas précédemment décrits, veuillez contacter le Service des Titres de Circulation.

Pourquoi ne puis-je pas prendre rendez-vous à certaines dates ?

Un rendez-vous doit être pris au minimum 24 heures à l'avance et dans la limite de la prochaine date d'échéance de contrôle technique réglementaire en vigueur pour votre véhicule.
Si, selon ces contraintes, aucun créneau horaire n'est disponible ou ne vous convient, veuillez contacter le Service des Titres de Circulation.

Comment modifier ou annuler un rendez-vous pris par courrier ou par téléphone ?

Vous pouvez ajouter un rendez-vous que vous avez pris par courrier ou par téléphone en utilisant le bouton "Ajouter un rendez-vous pris hors téléservice".
Une fois ajouté, le rendez-vous apparaîtra dans la liste des rendez-vous en cours et vous pourrez le modifier ou l'annuler.

Que faire si je ne reçois pas d'accusé de réception ?

En cas de prise de rendez-vous, de modification ou d'annulation, un accusé de réception vous est transmis par courriel à l'adresse e-mail du compte avec lequel vous vous êtes connecté(e).
Il convient de vérifier que ce courriel n'apparaît pas dans le courrier indésirable de votre messagerie.
A défaut, veuillez contacter le Service des Titres de Circulation.

Que faire si je rencontre des problèmes d’affichage ?

L'utilisation du téléservice requiert une connexion et un navigateur Internet. Le navigateur doit être configuré pour autoriser les « cookies » de session et les fenêtres surgissantes (pop-up). Le site est optimisé pour un affichage en 1024x768 pixels. Afin de garantir un bon fonctionnement du traitement, il est conseillé d'utiliser les versions de navigateurs suivantes :

  • Internet Explorer 7, et suivants ;
  • Firefox 3 ;
  • Safari 3 ;
  • Toute version de Chrome.

Comment obtenir des informations sur la démarche ?

Vous pouvez consulter la Fiche démarche de l’Espace Particuliers du Service Public ou la Fiche démarche de l’Espace Entreprises du Service Public.