Renouveler une estampille - année 2017

 
  FERMER 

Aide

Sécurité

Comment s'assurer que la transaction est sécurisée ?

Dans la barre d'adresse de votre navigateur, la lettre « s » est accolée à « http ». Cela signifie que la connexion entre votre ordinateur, le serveur de l'Administration Monégasque et celui du paiement est cryptée.

Paiement des estampilles

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas payer votre facture depuis le téléservice de paiement ? Les cas les plus fréquents sont :

  • Votre facture a déjà fait l'objet d'un paiement, soit par le biais du téléservice, soit par chèque bancaire compensable à Monaco ou en France
  • Votre facture a été payée partiellement et donc ne peut plus faire l'objet d'un paiement par le téléservice

Pourquoi le montant de la facture papier est-il différent de celui affiché dans le téléservice ? Les cas les plus fréquents sont :

  • Vous avez vendu un véhicule entre l'émission de la facture début octobre et aujourd'hui
  • Votre véhicule a été radié pour défaut de visite technique

Dans ces deux cas, vous devez remettre au Service des Titres de Circulation vos plaques d'immatriculation, votre certification d'immatriculation et acquitter le règlement selon le tarif en vigueur.

  • Vous avez dépassé la date limite de paiement fixée au 31 décembre

A compter du 1er janvier le règlement d'une pénalité de retard par véhicule, fixé par Arrêté Ministériel, sera exigé pour tout dossier d'immatriculation non soldé.

Puis-je payer la facture d'un membre de ma famille ?

Oui. Vous avez la possibilité de payer des factures dès lors que les informations qu'elles contiennent vous ont été communiquées par leurs destinataires.

Que faire si je rencontre des problèmes d’affichage ?

L'utilisation du téléservice requiert une connexion et un navigateur Internet. Le navigateur doit être configuré pour autoriser les « cookies » de session et les fenêtres surgissantes (pop-up). Le site est optimisé pour un affichage en 1024x768 pixels. Afin de garantir un bon fonctionnement du traitement, il est conseillé d'utiliser les versions de navigateurs suivantes :

  • Internet Explorer 7, et suivants
  • Firefox 3
  • Safari 3
  • Toute version de Chrome

Comment obtenir des informations sur la démarche ?

Vous pouvez consulter la Fiche démarche de l’Espace Particuliers ou la Fiche démarche de l’Espace Entreprises du Service Public.